Génie de Conception

En Vedette Nouvelles générales
3M cessera la fabrication de PFAS

Dans l’ensemble de son portefeuille de produits

mars 10, 2023
par GC Staff


(Crédit photo : 3M)

D’ici la fin de 2025, 3M cessera la fabrication de substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (PFAS) et travaillera à cesser d’utiliser les PFAS dans l’ensemble de son portefeuille de produits d’ici la fin de 2025.

La décision de 3M est fondée sur un examen attentif et une évaluation approfondie de l’évolution du paysage externe, y compris de multiples facteurs tels que l’accélération des tendances réglementaires axées sur la réduction ou éliminer la présence de SPFA dans l’environnement et modifier les attentes des intervenants.

« Bien que les PFAS puissent être fabriqués et utilisés en toute sécurité, a déclaré Mike Roman, président du conseil et chef de la direction de 3M, nous voyons dans cette décision une opportunité de jouer un rôle de premier plan dans un paysage réglementaire et commercial externe en évolution rapide afin d’avoir le plus grand impact possible pour ceux que nous servons.

Advertisement

Cette mesure est un autre exemple de la façon dont nous positionnons 3M pour une croissance durable continue en optimisant notre portefeuille, en innovant pour nos clients et en offrant une valeur à long terme à nos actionnaires. »

En substance, 3M cessera de fabriquer tous les fluoropolymères, fluides fluorés et additifs à base de SPFA. En parallèle, l’entreprise facilitera une transition ordonnée pour les clients. 3M a l’intention de remplir ses obligations contractuelles actuelles pendant la période de transition.

Soulignons que 3M a déjà réduit l’utilisation de PFAS au cours des trois dernières années grâce à la recherche et au développement continus, et annonce continuer à innover de manière à offrir de nouvelles solutions à ses clients. Avec ces deux actions, 3M s’engage à innover pour un monde moins dépendant des PFAS.
https://www.3m.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below